Cercle des Amis_logo.jpg

Le Cercle des Amis de Célina est une grande famille de cœur qui s’est constituée, au fil des ans, autour de cette artiste entière et authentique qu’est Célina Ramsauer. 

Fondée le 21 juin 2002, cette association réunit autour de l’artiste une palette de personnes influentes qui ont foi en elle et qui la soutiennent.

Célina - En Chemin - 20ans - 1200x1200.jpg

Les personnalités qui se sont succédées à la présidence de l’association :

 

2002-2007 Jacques Cordonier

Chef de la culture du Canton du Valais

 

2007-2012 Raymond Loretan

Ancien ambassadeur suisse

 

2012 Jean-Marc Genier

Président du Conseil francophone de la Chanson,

Fondateur et ancien directeur du Théâtre de Beausobre

  

L’association se réunit en séance plénière une fois par an, durant laquelle sont évoqués les projets de l’année précédente et ceux prévus pour l’année à venir. Célina y présente son travail, ses attentes et ses objectifs à moyen et long terme. Le comité se charge de porter les activités de Célina en organisant des événements qui permettent de soutenir l’aspect financier des projets présentés. En 20 ans, le Cercle a largement étoffé la liste de ses membres.

 

Les objectifs

 

L’Association « Le Cercle des Amis de Célina » poursuit les objectifs suivants :

  • Promouvoir et développer la carrière artistique de Célina Ramsauer.

  • Soutenir la production ANILEC dirigée par l'artiste et les valeurs sur lesquelles elle s’appuie pour développer de nouveaux concepts, à savoir : des valeurs humaines, de dialogue et de développement durable.

Son action s’étend aussi bien en Suisse que sur les cinq continents.

 

Une vision à long terme

 

L’Association est une des structures organisationnelles sur laquelle s’appuie Célina Ramsauer pour asseoir son développement à moyen et à long terme.

À la tête de sa propre maison de production, Anilec Productions, et de sa propre maison d’édition, Anilec Édition, Célina a affermi son indépendance grâce à la maîtrise de la chaîne qui va de l’artiste vers le public.

 

Le Cercle compte une centaine de membres et d’amis. On peut s’y impliquer en tant que membre, soit en s’engageant au sein du comité (présidence, secrétariat, trésorier), en tant que membre actif ou en tant qu’ami.

 

L’association, qui fête ses 20 ans en 2022, prévoit de mettre en place plusieurs rendez-vous cette année, dont des conférences avec des personnalités dans différents domaines, et des occasions de rencontres entre membres mais aussi destinées à faire connaître le Cercle et susciter de nouvelles adhésions.

 

Renseignements et inscriptions : celinacercle@gmail.com

DSC_0050-2.jpg