top of page
Celina-revue de presse.png

REVUE DE PRESSE

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • Spotify
  • https://www.deezer.com/fr/artist/341086
  • Apple Music
Celina_Francofans.JPG
Celina_Washington Post.JPG
Celina_Journal de Sierre_03 12 21.JPG
Celina_Nos Enchanteurs.JPG
Celina_Qatar Actu_2015.JPG
Celina_Vietnam+.JPG
Celina_Profession Spectacle.JPG
Celina_Swissinfo_Francophonie.JPG
Celina_Canal 9_album 8.JPG
Celina Le Best Of.jpg
Celina_Swissinfo_Olympia.JPG
Celina - Chine 2.JPG
Célina - Le Nouvelliste.jpg

LE NOUVELLISTE - 19/12/2020

Belle chronique du  nouvel album 
sur le blog 
Mandolino.fr
album En chemin_Célina Ramsauer.jpg

Anne-Claire Hilga, qui avait chroniqué le « Best Of » de Célina dans le magazine bimestriel FrancoFans il y a quelques mois, réitère avec une belle chronique publiée sur son site Mandolino.fr. Quelques extraits : 

"J’aime son écriture, sa force de conviction à renverser les montagnes, son accordéon si subtil, ses thèmes qui honorent l’être humain dans toute sa beauté et sa liberté. Elle est moins connue en France, et pourtant ce qu’elle chante est convaincant, sa musique est entraînante et riche. Elle me fait penser à Michèle Bernard, avec toute son expérience humaine et ses magnifiques chansons.

Voici donc son neuvième opus « En chemin » qui est superbe, fidèle au talent inspiré de la chanteuse du Valais, les titres (dix au total) sont tous plus forts les uns que les autres. Quel entrain pour la vraie vie, quelle foi en l’homme, cette artiste respire la santé mentale. « Faudrait qu’on se prenne le temps / De vivre intensément… Réapprivoiser l’essentiel / A défaut d’artificiel ». C’est un album qui révèle la lucidité et l’équilibre de l’artiste et qui s’adresse à chacun de nous, interpellé si nous voulons bien l’être. La voix incarnée, délicieusement fêlée de la chanteuse recèle une chaleur et une authenticité tout à fait craquantes.

Je n’avais hélas pas cet album en ma possession pendant le confinement, et pour cause, c’est pendant ces temps d’arrêt qu’elle l’a conçu. Il m’aurait bien soutenu le moral, privée de contacts humains et de découvertes pendant des mois. Je me rattrape en le mettant en écoute le plus souvent possible. « C’est la musique qui me guide » dit-elle et « me donne envie d’aller plus loin. »  « En chemin, là où l’humain reste humain / Vers un monde plus heureux, plus serein ». Ce qui nous lie avec cette artiste c’est l’émotion sans retenue, l’intensité des relations avec les autres (…). N’hésitez pas !! -  Annie Claire 12.07.2022

Célina - Chine.JPG
bottom of page