Publié en 2002
Comme le précédent, cet album a été enregistré au studio de Denis Margadant à Genève mais la direction artistique est assurée cette fois par Marc Berthoumieux (pour ce 3ème opus, Célina souhaitait un directeur artistique qui connaisse bien l’accordéon pour pouvoir justement le mettre en valeur sur les titres). Les musiciens qui participent au disque : Denis Margadant, Benoît Corboz, Marc Erbetta, Stéfano Saccon et Marc Berthoumieux. Cet album marque un réel changement artistique entre le monde intimiste du solo voix-accordéon et celui de l’arrangement de choix. Y figure le titre Trottoir d’à côté qui marque les premiers passages radios importants de Célina sur des radios nationales.

Célina RAMSAUER
TOUT ET TROIS FOIS RIEN
Publié en 2007
C’est l’album sur lequel figure le titre « Lettre à Monsieur Moustaki », co-écrit et interprété avec Georges Moustaki, et qui marque le début de la collaboration entre les deux artistes. On trouve également sur cet album mixé par Christophe Battaglia, le titre « Au berceau de la terre », réalisé avec l’artiste camerounais Joseph Ebodé avec qui Célina a effectué en 2003 une tournée au Cameroun accompagnée aussi d’autres musiciens locaux. Également au menu, le titre « Qui sommes-nous » écrit à l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention des Nations-Unies relative aux droits de l’enfant.
Cet album qui inaugure la collaboration de Célina avec Jean-Pierre Chalboz à Paris pour le mastering, marque un nouveau changement dans sa carrière. Il enracine et accrédite son métier d’auteure-compositrice, de par sa collaboration avec l’un des pères de la chanson francophone. A noter que le titre « Lettre à Monsieur Moustaki » figure en bonne place sur le dernier album de Georges Moustaki prénommé « Solitaire ».
Album 13 titres - Format CD – avec livret 16 pages couleur
© & ℗ Anilec Productions 2007
Réf. CR 005
Prix 20,00 € + frais de port 6 €
Paiement par Carte Bancaire ou par PayPal
Paroles & musiques : Célina Ramsauer
Sauf Lettre à Monsieur Moustaki (textes : Célina Ramsauer et Georges Moustaki – musique Célina Ramsauer) et La petite tonkinoise (auteurs : Georges Lascombe et Henri Christine – musique : Henri Christine et Vincent Scotto @Editions Salabert – 1906.
Avec :
Ivor Malherbe : contrebasse
Sara Oswald : violoncelle
Annick Rody : violon
Célina Ramsauer : accordéon et voix
Georges Moustaki : voix
Carine Tripet : Chœurs
Martin Chabloz : Piano sur Ce coin de pays
Bernard Dossin : Guitares sur L’histoire n’est pas terminée et La petite tonkinoise
Olivier Forel : Accordéon sur La petite tonkinoise
Josephe Ebode : Percussions, balafon, voix sur Au berceau de la terre
Petit Jean Abanda : Percussions sur Au berceau de la terre
Fotso Motio : Voix sur Au berceau de la terre
Joseph Ebodé a enregistré les voix et percussions et co-arrangé Au berceau de la terre au Cameroun
Martin Chabloz a enregistré ses pianos et co-arrangé Parce qu’on est tout en Suisse
Lucia Perrière a traduit du français en espagnol, le texte de Petit Homme
Christophe Battaglia a mixé cet album au studio « La battamobile » en France
Jean-Pierre Chalbos a masterisé cet album à la Source en France
Lionel Clavien a photographié, conçu et réalisé le graphisme en Suisse